Retour à la liste
FG

La F1 Sportline de chez FG Omega

Actu publiée par Olivier le 01/01/2006

La nouveauté attendue depuis bientôt plus de 2 ans est enfin disponible. Le fer de lance du sport mécanique mondial réduit à l'échelle 1/5 fait maintenant son entée.

Cette voiture annoncée depuis des lustres et promis à la commercialisation qui a été retardée de mois en mois est belle est bien maintenant une réalité, et quelle entrée, elle devient du même coup la vitrine du fabricant allemand FG sans que personne ne l'ai vu rouler.
La belle est vraiment magnifique, comme à son accoutumé FG n'a pas fait dans la dentelle, il s'agit tout simplement d'un modèle réduit dont toutes les pièces ont étés conçues spécialement pour elle et non pas issues des autres modèles de la gamme. Surfant sur la médiatisation à outrance de la Formule 1 et bénéficiant de la popularité de son pilote vedette, Michael Schumacher chez Ferrari, ainsi que du titre de champion du monde des Mac-Laren Mercedes , la belle ne pouvait pas naître sous de meilleurs cieux "allemand", pour l'instant avec carrosserie Ferrari et Mac-Laren.

Comme d'habitude sur les voitures 1/5 le châssis est réalisé en aluminium de 5 mm (photo 1), celui ci contrairement aux GT épouse le profil de la carrosserie et comme pour les monoplaces actuelles il est relevé sur sa partie avant. Le pare choc est fixé directement dessus de façon à améliorer la solidité de l'aileron avant en cas de choc. Fashionable Omega Replica Watches which women like.

Le train avant de conception identique à celui d'une vraie monoplace reprend de vrais triangles entièrement réglables grâce à des pas inverses sur toutes les biellettes (photos 2 & 3).

La géométrie est donc entièrement réglables dans toutes les directions, la suspension quant à elle est actionnée par des basculeurs horizontaux placés sur les deux plaques de cellule du train avant, deux amortisseurs hydrauliques réglables complétant le tout (photo 4).

Le train arrière reprend la même conception en utilisant une fusée avec un tirant de réglage de pince permettant tous les modifications de réglages possibles (photo 5). Le système des basculeurs avants est repris de la même façon (photo 6).

La transmission représente la partie la plus originale de la voiture, comme la carrosserie de le monoplace doit être très profilée, il était donc impossible de positionner le moteur comme à l'accoutumé de façon trop arrière. C'est pourquoi un astucieux système de doubles courroies à été utilisé permettant la mise en position centrale arrière de moteur couché (photo 7). Cette transmission primaire est réglable en tension grâce à une biellette centrale pour que la courroie ne risque pas de sauter. De même le système de freinage à été placé sur l'axe de transmission intermédiaire de telle sorte que le train arrière garde ses lignes dépouillées des monoplaces modernes (photo 8). The quality omega replica watches for sale for women online.

La propulsion est assuré par un moteur Solo Tunning 2 ou le Zenoah G 230 bien connu et l'échappement est confié à un petit résonateur logé vers l'arrière sous le ponton latéral gauche. L'équipement radio venant se fixer entre les deux plaques avants avec 3 ou 4 servos suivant la radiocommande.

Les pneus sont des répliques fidèles de ceux des formules 1 avec les 4 stries à l'avant et à l'arrière. De taille standard par rapport au diamètre extérieur des pneus 1/5, ils ont leurs flancs extérieurs plus hauts que ceux de l'intérieurs ce qui augmente le réalisme tout en permettant l'usage de jantes sur la base de celles déjà existantes (photo 9).

La carrosserie transparente de la monoplace est à peindre suivant la décoration de son choix, celle ci peut être complétée par une superbe planche de décoration adhésive ainsi que par les petit accessoires décoratifs (antenne, rétroviseurs, caméra embarquée) - (photos 10 & 11).

De nombreuses options seront disponibles dans les mois qui viennent, un kit de barre antiroulis réglable (photo 12), des fusées avants et arrières en aluminium (photo 13) un kit de ressort complémentaires (photo 14), un jeu de pignons de courroies de démultiplication différente en fonction de la taille du circuit (photo 15) ainsi que des freins avants et arrières à disques.

15 photos disponibles