BAJA FG Formule France HOBBY CENTER
Actu publiée par Olivier le 18/07/2007La version comparable au MARDER FF ( Formule France ) mais sur la base du BAJA.
En test depuis plusieurs mois, la version definitive du BAJA en version FF replica watches ( Formule France ) est disponible. Cette voiture à été developpée par Michel PEUZIAT ( HOBBY CENTER Bretagne ) afin de proposer une voiture performante et fiable à un prix raisonnable. Fort de ses 3 podiums en CF 1/6 depuis le début de la saison il a pu en vérifier la fiabilité. Une partie des pieces plastiques de la voiture d'origine est remplacé par des éléments en aluminium de chez Elcon Models et FG Replica Watches.
Le train avant reste en plastique, avec les triangles fixe, ( contrairement au Marder Race qui dispose des triangles réglables ) seules les fusées sont remplacées par les versions alu de chez FG ref 6103/5.
La transmission utilise en primaire les fameux pignons helicoidaux en acier quasiment indestructible, rapport standard 19 x 45, en secondaire toujours les pignons droits en acier d'origine en 16 x 48.
Le support d'amortisseur arrière en plastique est remplacé par celui en aluminium en taille XXL de chez Elcon Models pour plus de possibilité de réglage.
Les triangles arrières sont aussi remplacés par du Elcon Models en XXL de façon à élargir la voie de 20 mm, ils sont à pince fixe de 3°. Il n'y a donc plus de chape sur le train arrière gage de symétrie et de résistance. Les cardans goupillés d'origines et les noix de cardans sont remplacés par les versions à bille Elcon Models + 10 mm.
Le différentiel est en aluminium pour plus de résistance.
Le train arrière est rehaussé de 8 mm afin de ne plus avoir de sabot sous la couronne de différentiel et ainsi d'éviter tout talonnage.
Les supports du moteur sont remplacés par les versions en aluminium de chez FG. Une entretoise permet de faire la jonction entre le train arrière rehaussé et le support moteur.
Les amortisseurs reste ceux des versions standards FG, contrairement au Marder Race qui possede ceux "dit" compétition.
La motorisation est confiée à un zenoah G 260.
Il est possible de rajouter quelques options comme les pistons d'amortisseurs en aluminium, la plaque de cascade aussi en aluminium et d'équiper la voiture d'un embrayage retaillé ou d'un 4 points téflon.